Versement de la rente

Une fois votre départ à la retraite effectif, nous procédons au versement de votre rente le 25ejour de chaque mois sur le compte en Suisse, dans l’UE ou dans un pays de l’AELE que vous nous avez indiqué.

Si vous souhaitez un virement vers un pays n’appliquant pas le standard IBAN pour le traitement des paiements, nous vous prions de tenir compte du fait que les coûts de transaction et les frais de change sont alors à la charge du bénéficiaire. Les paiements de la Caisse de pension sont toujours effectués en francs suisses.

En cas de virement à l’étranger, un impôt à la source est prélevé (en fonction du pays). Vous pouvez demander le remboursement de cet impôt s’il existe une convention de double imposition entre la Suisse et le pays de domicile.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la notice no. 29/460 relative à l’imposition à la source de prestations de prévoyance de droit privé versées à des personnes n’ayant pas leur domicile ou ne séjournant pas en Suisse. Cette notice est disponible sur le site de l’administration fiscale du canton de Zurich.